Les principaux effets des stéroïdes
En général, la plupart des athlètes dans le processus de réception de l'UA ne pense même pas sur les conséquences probables de la prise du médicament. Leur mission - pour améliorer la performance athlétique et une augmentation plus rapide de la masse musculaire que possible. On croit que la prise de stéroïdes à tous est nécessaire (ne semble pas venir pour obtenir des résultats sans les tout à fait). Mais nous pouvons dire que ceci est fausse idée sans fondement.
Pendant les stéroïdes excessifs peuvent élargir considérablement l'action pharmacologique de ce dernier. En même temps, ils deviennent un véritable poison qui est directement dangereux pour le corps humain. Aujourd'hui, nous pouvons certainement dire que plus le niveau de l'UA dans le corps peut entraîner pour l'athlète et tous mortels. Tout dépend de la dose. Parmi les effets indésirables les plus fréquents peuvent être identifiés défaillances dans le foie, les troubles du sommeil, l'émergence d'un cheveu de corps puissant, la perte de cheveux sur la tête et ainsi de suite.
Certains des effets négatifs après l'administration du médicament peut également disparaître. Mais les garanties, bien sûr, non. D'autre part continué à recevoir fond AC problèmes déjà manifestés peuvent conduire à des conséquences plus graves - les troubles mentaux, les maladies cardiaques et d'autres problèmes irréversibles.
Effet des stéroïdes sur le psychisme
Un autre danger de stéroïdes - dépendance psychique. La plupart des athlètes ne sont plus en mesure de refuser d'accepter l'UA, après un cessez d'entraînement pour donner de tels résultats clairs. Seul un risque accru pour la santé peut causer un bodybuilder de s'abstenir de ces drogues nocives (et donc pas toujours). Dans le même temps, dès que le dysfonctionnement du corps devrait consulter un médecin.
Un fait intéressant est que presque jusqu'au milieu des années 80-s de l'UA activement utilisé comme moyen contre les troubles mentaux et nerveux. En particulier, en prenant le médicament réussi à éviter une grave dépression et la psychose. Après avoir terminé le cours, les patients ont montré une normalisation du système nerveux, élévation de l'humeur, et une réduction significative de la fatigue. D'autre part eu souvent des pannes mentales qui ont contribué à la manifestation de la dépression prolongée, crises d'agressivité, hallucinations et même des tendances violentes.
Aujourd'hui, nous savons que beaucoup de cas où un stéroïdes permanents ont abouti à des violations du cerveau et du système nerveux. Ensuite, la carrière d'environ un athlète peut être facile d'oublier. Parfois, il est encore pire - les gens sont devenus handicapés à vie. Et ici, il y a une dépendance directe de l'âge. Le jeune bodybuilder, les changements plus profonds de la mentalité qu'il observe.
Effet des stéroïdes sur le système endocrinien
Les stéroïdes anabolisants sont une activité hormonale tout simplement incroyable. Il est logique que leur incidence sur le système endocrinien. Ce n'est pas la meilleure façon. Utilisez toujours l'AC conduit à la suppression de la testostérone dans le corps de l'athlète. D'autres modifications ne sont pas difficiles à deviner - il y a une atrophie testiculaire, une altération du sperme, a supprimé la synthèse de la testostérone. Au fil du temps, les spermatozoïdes perdent la motilité et l'homme - la capacité à féconder. En outre, il augmente la probabilité de l'impuissance, ce qui conduit l'homme à encore plus crise, mais psychologique.
Affecter l'UA et aux femmes, qui ont souvent observé l'atrophie des ovaires ou de l'utérus, cycle hormonal avec facultés affaiblies et ainsi de suite. Avec les jeunes femmes se produisent changement du tout désagréable - leur voix vulgarise taille augmente clitoridien, les glandes mammaires réduites. Peu à peu, le beau sexe obtient caractéristiques muzhepodbnye.
Effet des stéroïdes sur le système génito-urinaire
Les stéroïdes ont un effet négatif sur l'athlète du système génito-urinaire. Au fil du temps, les calculs rénaux sont formés, la détérioration probable de la fonction glomérulaire. augmente de manière significative la probabilité d'une tumeur du rein. En outre, il y a des risques élevés de croissance de l'adénome prostatique.
Refus de stéroïdes
Il est important de se rappeler que le plus grand danger porte un rejet aigu des stéroïdes. Le corps ne peut résister à une telle variation nette des niveaux d'hormones et peut répondre à l'augmentation des étourdissements, la dépression venue, écoulement nasal, maux de tête, l'hypertension artérielle et d'autres facteurs négatifs. Par conséquent, il est souhaitable de réduire le dosage des stéroïdes aussi lentement que possible, de sorte que le corps progressivement "mis en place" par un événement. En outre, il est important que l'échec du processus de l'UA a regardé le médecin.