Ainsi, le premier groupe (médicaments d'action inépuisable) comprennent une variété de non stéroïdien (Riboxinum / inosine) et de stéroïdes anabolisants (stanozolol contre Nandrolone phenylpropionate ou décanoate), ainsi que des fonds de actoprotectors de classe en particulier Yakton, Tomerzol et boehmite. Ici aussi, pourrait être considéré comme nootropiques (dont nous avions un grand article distinct, assurez-vous de lire) et naturel pour les articulations du corps et de substrats, en fournissant le regain d'énergie. En vertu du dernier paragraphe de la première place signifiait macroergs, des acides aminés et des vitamines.
Ces médicaments augmentent la résistance, en théorie peut être utilisé pendant une longue période, car ils ont un mécanisme d'action métabolique, sans conduire à l'épuisement de la capacité de réserve de l'organisme. Même les stéroïdes anabolisants peuvent être utilisés pendant plusieurs semaines (le même Stanozolol est habituellement pris ou administré, selon les formes de libération, des cours d'une durée approximative de 6-8 semaines).
Dans les médicaments à son tour pour augmenter l'endurance et la performance, appartenant au second groupe (avec vidange de type d'action), ne sont pas accessibles et faciles à utiliser. Ils sont tous deux associés à des moyens pour Benzedrine type de risque et plus doux comme la caféine. En d'autres termes, ce sont surtout des stimulants psychomoteurs de diverses gravité.
En temps de guerre, en particulier pendant la Seconde Guerre mondiale, les différentes parties au conflit pratiquent activement l'utilisation de stimulants psychotropes. De telles substances pour la mobilisation d'urgence des fonctions cérébrales et améliorer les performances ont été utilisés dans toutes sortes de troupes, mais la plupart ont été remis aux pilotes de l'aviation. Mais pour appeler ces expériences réussissent pas osé, parce que l'utilisation de médicaments est généralement limitée à de vastes effets secondaires et souvent (environ 15% des cas) des réactions extraordinaires de l'organisme.
Aujourd'hui, les médicaments pour augmenter l'action d'urgence d'endurance sont plus en sécurité, mais encore une fois appelé, ils ne peuvent pas être sans danger. outils généralisés tels que Sidnofen, Merida, pipradrol, mésocarbe. Leurs principaux inconvénients sont: un haut degré d'effet de la variabilité individuelle, le risque de la formation de la dépendance (retrait), la nécessité de séjours de longue durée pour l'application terminée, l'activation excessive du système nerveux sympathique, la violation des fonctions de protection du corps (jusqu'à l'échec de la tolérance de l'hypertension et de l'hypoxie). En outre, de nombreuses substances dans cette catégorie possèdent un certain nombre d'effets secondaires uniques, ce qui en général ne peuvent pas être comptés parmi les lacunes, mais aussi leur danger potentiel est pas nécessaire de radier les comptes.
Le troisième groupe - il les préparatifs de la endurance et la performance de l'action mixte, l'un des principaux représentants de ce qui est la dexaméthasone.
La dexaméthasone est une des propriétés de glucocorticoïdes synthétiques. La synthèse d'une diminution de la synthèse des protéines dans les muscles, la détérioration de transport des acides aminés (action anabolique opposé), mais une augmentation glucocorticoïdes sont bien connus des effets stimulateurs sur la gluconéogenèse hépatique, les propriétés cataboliques (acides aminés métabolisé pour former du glucose), la suppression de l'absorption et l'utilisation du glucose dans les cellules (effet analogue à l'insuline) protéine dans le foie. Il est évident que, dans la pratique des sports drogue ne peut pas être recommandée. Pourquoi ne sont que ses propriétés cataboliques et antianabolicheskie qui sont essentielles à l'exercice de tout athlète.
Et enfin, le quatrième groupe comprend la plupart du temps de l'argent, ce qui élimine les symptômes partiels résultant de ou liés à une diminution des performances. Ceux-ci comprennent, entre autres, comprennent nitropreparatov prescrit pour l'angine de poitrine.
Les préparatifs de cette catégorie de l'endurance humaine montrent une bonne flexibilité et l'efficacité dans divers états pathologiques ou l'exposition à des facteurs environnementaux négatifs, mais sont très directionnel. Radioprotecteurs promouvoir des améliorations que lorsque du bien cédé exposés à de fortes doses de rayonnements ionisants, comme déjà mentionné les nitrates - uniquement avec l'angine de poitrine.
Pour résumer, les médicaments les plus efficaces pour la santé, convenant à une utilisation non seulement dans les médicaments, mais aussi pour le sport, ont un métabolisme (inépuisable) action. Les principaux moyens de leur action corrective lors d'un stress physique et psychologique prolongée sont: augmentation de la néoglucogenèse, le maintien de couplage de la résistance à la phosphorylation et de l'oxydation à l'acidose et lacticemia, et d'autres.
Malgré cela, le texte qui suit, nous allons essayer de décrire au moins un médicament de tous ces groupes de classification. Pour quoi? Afin d'avertir les athlètes sur les risques associés à l'utilisation de certains d'entre eux. Pas tous Pharmacologie est même potentiellement utile, et il est important d'apprendre le débutant!